Bénin, été 2005, quelques photos...

Plage de Sèmè. Alex et moi.


Alex et moi dans un bachet, lors d'un retour de la plage.


Guako-Kotoclomé, commune d'Akpro-Misséreté. François, deux de ses enfants, et Gilles.
Petite "cérémonie traditionnelle" pour touristes aux Aguégués, village lacustre à l'ouest de Porto-novo, sur le fleuve Ouémé. Il est cependant très facile d'assister à une fête traditionnelle, mais il vaut mieux y avoir été invité, pour éviter ce genre de folklore réchauffé...
Entre Natitingou et le pays Somba, nord-ouest du Bénin. Un très gros baobab, au bord d'une route.
La chaine de l'Atokora, nord-ouest du Bénin, en bordure du pays Somba.
La maison traditionnelle Somba (ou Betamaribé), à proximité de Boukoumbé, "capitale" du pays Somba.
Malanville, nord-est du Bénin. Bords du fleuve Niger, qui matérialise la frontière Bénin-Niger.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Sympa ce blog! je suis moi-même béninoise (de Porto-Novo) et je trouve que vous avez pris de très belles photos. En plus,je vois que vous avez bien été guidé et informé sur les traditions béninoises, le pays et son histoire...bref je reconnais mon pays!
Meci.